• Résidences Bleu Lavande

Les résidences Bleu Lavande : à deux pas du Parc naturel régional des Alpilles ...

Ce n’est pas pour rien que de nombreux peintres ont été séduits par ce magnifique parc naturel des Alpilles, dont Vincent Van Gogh qui en a immortalisé de nombreuses fois le paysage avec ses peintures.


Les Alpilles, c’est cette vague de roches dans le prolongement du Lubéron, dont les crêtes donnent l’illusion de petites montagnes. Elles dominent la plaine de la Crau jusqu'à la Camargue. 25 km de long et 6 à 8 km de large pour s’adonner à de multiples loisirs.


Les Alpilles offrent des vues incroyables et sont le fruit d’un mélange d’une grande diversité d'écosystèmes méditerranéens et de paysages provençaux. Cyprès, oliviers, vignes, garrigue, vestiges archéologiques, cabanes en pierre isolées, chapelles romanes, amandiers : ce précieux patrimoine naturel et processus culturel a traversé la préhistoire, l'Antiquité, le Moyen Âge jusqu'à nos jours. Ceux qui viennent dans les Alpilles à la recherche de l'exceptionnel ne sont pas déçus. L'autorité du parc est attachée à la Charte européenne du tourisme durable et vise à développer les modes verts de voyage comme le vélo, l'observation des oiseaux et l'agrotourisme.


Régalez-vous autour des multiples circuits trails ou pédestres avec leurs nombreux parcours exceptionnels qui sillonnent les crêtes avec des dénivelés de 300 à 400 mètres. Les autorités du parc des Alpilles et de la Camargue travaillent ensemble depuis 2016 pour structurer la filière cyclotourisme en proposant aux clients tous les services liés au cyclisme (location et réparation de vélos, etc.) et en aménageant des circuits cyclables sécurisés et balisés.


Un des atouts majeurs du parc est sa faune, qui saura ravir tous les passionnés d’ornithologie avec notamment sa richesse en rapaces et en particulier l’aigle de Bonelli. Tout est organisé pour faciliter l’observation de la faune, en effet le programme LIFE de l’Union européenne a permis au parc de structurer son secteur du tourisme ornithologique avec des supports de communication.


Retrouvez plus d'infos sur le site web officiel du parc : https://www.parc-alpilles.fr


Les résidences Bleu Lavande, en plein cœur de la ville de Saint-Rémy-de-Provence se trouvent donc à quelques minutes de l'entrée du parc des Alpilles. Un environnement incroyable pour les habitants de ces résidences qui en plus de profiter de la qualité de ses appartements neufs pourront bénéficier d'un cadre de vie exceptionnel.


Il nous reste encore quelques T3 à la vente, la commercialisation du programme touchant à sa fin.

Appelez-nous au directement au 06 09 50 59 06

20 vues

Vous avez une question ?  

Appelez le 06 09 50 59 06